Vous souhaitez vous exprimer sur le site ? 

Vous participez aux stages ou aux cours hebdomadaires ? 

Nous nous sommes rencontré(e)s lors d'une exposition ? 

Nous vous invitons à laisser un commentaire  


Commentaires: 23
  • #23

    CorineH (vendredi, 06 novembre 2020 21:35)

    Moi je voudrais juste te dire MERCI
    MERCI à toi
    Tu es une vraie belle personne
    Quel bonheur de t avoir connue
    Alors MERCI pour tous ce que tu m apprends ,
    D avoir donne un sens à ma vie
    MERCI
    Jtm
    Gros bisous

  • #22

    M Marie Pierre (jeudi, 05 novembre 2020 13:54)

    Une histoire de terre un atelier de modelage où règnent bonne ambiance et convivialité.
    Corine, l animatrice toujours présente pour nous donner des conseils et nous aider dans nos projets de modelages.
    Je recommande vivement �


  • #21

    BG (mercredi, 04 novembre 2020 06:48)

    Inscrite aux ateliers depuis peu, je découvre une activité, une pratique, des sensations. Voir avec ses mains, lâcher prise, oser, tenter, laisser libre cours à l'imaginaire, ne pas se juger. Corinne est un passeur attentif, qui partage son savoir. Elle suggère, propose, et parvient à saisir l'intention créative des néophytes que nous sommes.

  • #20

    JEAN MARC T. (mercredi, 04 septembre 2019 17:43)

    J’ai choisi le modelage pour me sortir du stress de mon quotidien et je peux dire que ça fonctionne, une fois les mains dans la terre, j’oublie tout.
    De nature très pragmatique et de formation technique, la sculpture m’a obligé à réviser mes cours de sciences pour respecter les proportions d’un corps et la techno pour réaliser une structure solide. Elle m’a permis aussi de me libérer de cette technique trop rigide et de laisser parler ma créativité propice à la réalisation des œuvres originales.
    Corinne l’animatrice, m’a toujours laissé libre du choix de mes réalisation et elle a souvent du m’aider à relever les challenges que je me suis imposé. Au sein de cet atelier, dès que l’un d’entre nous a une difficulté, l’ensemble du groupe des élèves cherche une solution. L’ambiance est conviviale, nous partageons beaucoup et la critique est souvent acceptée car elle est positive.

  • #19

    Frédérique (dimanche, 25 août 2019 11:02)

    Que dire de plus que Corinne est une personne passionnée qui communique son plaisir de manipuler la terre, et donc nous en donne aussi beaucoup. Je n'avais, pour ma part, jamais manipulé la terre auparavant, mais j'éprouve un réel plaisir lors de ces échanges hebdomadaires. Merci à toi Corinne pour ta patience, et à trés bientôt !

  • #18

    JFG (dimanche, 12 mai 2019 18:50)

    Modeler l’argile me permet de m’évader. A chaque nouveau projet de sculpture, je deviens plus patient, plus observateur, plus à l’écoute de ma créativité. Dès mon arrivée à l’atelier de Corinne, je fais le vide autour de moi et en moi sur tout ce qui n’est pas terre. Une impression que le temps s’arrête, il se « pause » et pourtant… ce temps passe site vite que je me sens frustré d’abandonner ma sculpture jusqu’à la semaine suivante.

  • #17

    Dominique A. (mercredi, 01 mai 2019 22:09)

    Les quelques (très anciennes !) fois où j’avais touché à la terre, quelque chose résonnait et l’idée trottait quelque part de m’y mettre un jour. Aussi, Merci à Christine et Mallorie de m’avoir fait connaître Corinne, sa passion pour le travail de la terre qu’elle dispense lors de ses stages : Corinne fait découvrir, guide, explique, tout en restant très à l’écoute des idées que l’on essaie tant bien que mal de mettre en œuvre. Et il en résulte une magnifique journée où l’on se ressource, où l’on se découvre. Merci Corinne et à très bientôt !

  • #16

    Bru marie (mercredi, 17 avril 2019 14:26)

    Une journée fort sympathique, une tres bonne ambiance et un cours de poterie plein de légèreté .Un moment de bien être....comme une thérapie du bonheur :)
    Je reviendrai ...
    Merci.
    Marie

  • #15

    BRIGITTE FERNANDEZ (samedi, 13 avril 2019 10:49)

    La première fois que je suis venue c’était pour faire une activité et rencontrer des personnes maintenant, j’aime, le contact avec l'argile, sculpter est devenue un besoin et une passion grâce à toi et à ta pédagogie ! Maintenant je peux dire "c'est moi qui ai fait ça! wouaouh! !! Quel bonheur
    Merci pour tout ces moment d'amitié, de partage et de rire, et au combien c'est important dans la vie.

  • #14

    Valérie V (mardi, 09 avril 2019 17:56)

    De doux moments de partage, d'émotions, de sensations, de bien-être.
    Belle harmonie artistique et humaine.

  • #13

    Philippe (lundi, 08 avril 2019 22:39)

    Il y a un avant et un après...
    Depuis que je pratique le travail de la terre, j'arrive mieux à canaliser le stress du travail et du quotidien. J'ai rencontré des gens très sympathiques avec qui nous rions beaucoup, enfin il y a Corinne qui avec son sourire sa gentillesse et sa pédagogie bienveillante nous conduit dans notre loisir qui pour moi est devenu ma ''Terre Happy''
    Merci

  • #12

    Nathalie (dimanche, 25 novembre 2018 12:04)

    Une histoire de terre, c'est aussi une histoire humaine. Je n'avais jamais travaillé la terre, un numéro sur un flyer, un coup de fil, un rendez-vous pour faire un essai et c'est parti. L'atelier est une bulle où règne une atmosphère positive, les élèves ont chacun leur univers et les plus "anciens" nous apportent leur savoir et leurs conseils. Une véritable bouffée d'oxygène, je ne regrette pas d'avoir pousser la porte de cet univers. Quant à Corinne : une personne bienveillante, à notre écoute, qui vient à notre secours si besoin. Des moments de partage ...

  • #11

    Claire (vendredi, 23 novembre 2018 01:14)

    L' ART
    TERRE,
    C'est la liberté d'expression.
    La Terre est un beau cadeau de la Nature.
    Elle permet de trouver le chemin de l'estime de soi, de se construire ou de se reconstruire.
    On fait le vide, on "rentre dans la Terre, on retourne aux sources, à ses sources, en (re)trouvant le plaisir, tout en (dé)passant les obstacles.
    Découvrir, enfin, qu'on est capable de créer, de faire quelque chose de ses dix doigts!
    J'ai découvert l'atelier Une Histoire de Terre, sur internet, quelque chose m'a attirée... J'ai poussé la porte... et je ne le regrette pas !!!
    J'ai vraiment aimé l'ambiance, la gentillesse et la pédagogie de Corinne.
    Coco permet, pousse et accompagne chacun afin qu'on puisse exprimer sa créativité, ses émotions à travers et avec la Terre. Elle met en confiance, guide pour obtenir le bon geste, aide à croire en soi, avec sa bienveillance et son professionnalisme.
    L'atelier est un lieu de rencontres, de belles rencontres. On s'y sent bien, même quand on y arrive débutant, ce qui permet de lâcher prise et de s'exprimer.
    "à consommer sans modération"!
    C'est mon histoire.... au sein de l'atelier "Une Histoire de Terre"

  • #10

    Fanny (dimanche, 04 novembre 2018 12:18)

    L'atelier "Une histoire de terre" nous fait voyager. Dès le premier pas, on est transporté ailleurs. Ailleurs sur la planète par des clins d'oeil du monde ; ailleurs dans le monde de l'Art et de la création par des inscriptions, des peintures ; ailleurs dans la découverte de La matière par des pains de terre, des outils et des sculptures qui sèchent. On s'y sent de suite bien. On cherche, on déambule, on regarde et si besoin on s'inspire. Il y a des livres, des modèles, des exemples. Et puis, sous le regard bienveillant et les conseils techniques et avisés de Corinne, on se lance et on laisse parler ses mains. La magie opère très vite. Des formes naissent et la satisfaction d'une sculpture. Pas besoin d'être artiste, d'être douée, juste besoin d'avoir envie de se laisser aller, de se laisser guider parfois et d'accomplir quelque chose.
    Merci pour ces beaux moments trop rares à mon goût. Vivement un prochain stage.

  • #9

    Valérie (dimanche, 04 novembre 2018 10:00)

    Imaginez, au bout de l'allée, la porte blanche de l'atelier.
    La porte s'ouvre sur le sourire de Corinne et la bienveillance des présents, débutants curieux, amateurs, ou créateurs éclairés. Tous dans l'instant présent, autour de leur bloc de terre, d'où sortira une partie d'eux-mêmes. Cette mise au monde dont Corinne est la sage-femme, permet à la fois une évasion et un ancrage dans la réalité.
    Vous serez autre quand vous parcourrez l'allée en sens inverse. Il ne vous tardera qu'une chose, c'est revenir !
    Merci pour ces moments de respiration saine et sereine dans la joie retrouvée.

  • #8

    Mallorie (mercredi, 31 octobre 2018 13:22)

    Dans l'atelier d'Une Histoire de terre, on ne fait que de magnifiques rencontres !
    Avec la terre, douce et rugueuse à la fois, matériau simple et sensuel au toucher à qui l'on arrive à donner la forme et l'intention que l'on souhaite...
    Avec toutes les oeuvres en cours ou finalisées posées sur les étagères de l'atelier qui créent une atmosphère inspirante, propice à la création...
    Avec les autres élèves, tous différents, mais heureux de partager ces moments libres et créatifs...
    Avec son soi intérieur, celui qui recherche calme et liberté, qui lâche prise et se découvre artiste inspiré...
    Et surtout avec Corinne, professionnelle et pédagogue, bienveillante et attentionnée, sur tous les fronts pour aider chacun comme et quand il en a besoin, mais en même temps discrète et laissant les envies de chacun s'exprimer et se concrétiser.
    Venir aux ateliers d'Une Histoire de terre, ce n'est que du plaisir, celui de s'offrir ce temps précieux où l'on se sent "libre comme l'art" !

  • #7

    Berret Valerie (lundi, 29 octobre 2018 18:40)

    Journée de stage qui fait du bien avec les copines, jolie rencontre avec Corinne et l'initiation avec la terre et la création un vrai bonheur! Merci Corinne pour ta gentillesse, ton écoute et tes conseils!

  • #6

    olga daux (jeudi, 20 septembre 2018 18:10)

    je n'avais jamais touche la terre, j'avais des doutes ,mais j'ai eu un réelle plaisir grâce a Corinne qui est a notre écoute et nous laisse libre pour nos réalisations et vient a notre secours et nous fait progresser avec bienveillance

  • #5

    Hélène (jeudi, 20 septembre 2018 00:50)

    Les moments passés dans cet atelier ont toujours été empreints de confiance, de lâcher prise et de créativité. Tout cela est possible grâce à Corinne qui sait instaurer une atmosphère qui prête à l'inspiration et grâce à son précieux appui technique qui nous permet de donner naissance à nos créations en toute facilité. Un vrai beau moment introspectif!! Merci!

  • #4

    Claude B (mercredi, 19 septembre 2018 11:58)

    Une stage réalisé au mois de mai… une très belle journée de détente, de lâcher prise, en compagnie de Corinne qui m'a écoutée et guidée pour pouvoir réaliser ma statue comme je le souhaitais.
    Merci pour ces bons moments… Au plaisir de revenir...

  • #3

    Sylvie R... de Launaguet (mercredi, 19 septembre 2018 10:58)

    Les mains dans la terre, on débranche très vite du quotidien. J’ai trouvé avec Une Histoire de Terre le lieu où je pouvais être inspirée, un lieu où on se sent bien de suite, accueilli avec sourires et gentillesse, un lieu de partage, de chaleur et de d’amitié à nouer.
    Rares sont ces lieux où l’on se sent de suite un peu comme « chez soi » et où on peut apprendre la terre à sa manière, grâce au talent de Corinne qui connait bien cette matière et la maitrise avec talent. Merci pour tout. Vraiment. »
    Sylvie

  • #2

    Elodie L... de Tournefeuille (mardi, 18 septembre 2018 22:47)

    Histoire de terre,
    Terre d'argile ou terre d'amour,
    De faïence ou de chamotée,
    Passion d un jour ou feu ardent de la création,
    Moment volé ; doux havre de paix,
    Quiétude enfin retrouvée dans ce monde agité.
    Modeler! sculpter! S'affranchir du quotidien,
    Lisser, torturer, caresser,
    Pour que sous nos mains la métamorphose s'opère,
    Et que prenne vie cette audace aussi salvatrice que libératrice,
    D' oser se reconnecter à soi, à son intériorité...
    Au mouvement de la vie, à l'énergie de la Terre.
    Oser créer,
    Sans peur, sans crainte, sans jugement,
    Sous les regards toujours bienveillants et encourageants,
    D'une professeur aussi discrète qu'attentionnée.
    Pour toutes ces parenthèses enchantées,
    Merci Corinne

  • #1

    Christine F.... de Tournefeuille (mardi, 18 septembre 2018 19:22)

    Ce que j'aime dans les stages, c'est la sensation de liberté !! Liberté des idées, pas de cours à assimiler, pas de modèle à respecter, pas de rythme à suivre, on avance chacun à sa vitesse, en suivant son inspiration ... et si on en manque ? il n'y a qu'à regarder autour de soi, l'atelier avec toutes les sculptures qui sèchent, c'est comme un musée sans cesse renouvelé ! Liberté des mains, qui modèlent la terre et se saisissent des outils aux noms impossibles à retenir mais là n'est pas l'essentiel ..
    et quand une monstruosité se profile, que tout s'affaisse ... au secours !! ... et voilà Corinne qui tranche, rafistole, conseille, montre le geste, ... ouf libérée ! "